jeudi 8 février 2018

Bilan de janvier 2018

3615 ma vie & écriture

Niveau personnel la bonne nouvelle est la reprise du cheval ! Enfin ! Après une année 2017 très chaotique pour cause d'achat de la maison, de déménagements, de priorité pour la maison puis de santé, c'était compliqué. On cherchait avec mes amies un nouveau club ce qui n'était pas simple non plus. Au final j'ai repris depuis deux semaines et ça fait un bien fou *____*

Sinon, pour l'écriture, j'avais avancé sur une nouvelle de romance pour un AT mais que j'ai au final abandonnée car je ne parvenais pas à créer d'alchimie entre les héros (ce qui est un peu con pour de la romance, vous en conviendrez) et surtout car l'ambiance ne collait pas du tout avec la thématique demandée. Je garde néanmoins quelques idées que je me suis éclatée à développer. 

J'ai également préparé le terrain pour les futures relecture et corrections éditoriales de mon roman qui a trouvé un éditeur ^^ Le travail sera pour février ! J'ai rejoint le groupe de FLIMI (Front de LIbérations des Manuscrits Inachevés) piloté par Flo de la chaîne Sailor Flo, où l'ambiance est très sympathique. 

Et je me suis enfin mise à écouter scrupuleusement le podcats Procrastination animé par Lionel Davoust, Mélanie Fazi et Laurent Genefort. J'en écoute un par jour le matin le temps de me préparer et je trouve ça super instructif !


Bilan lecture de janvier 2018




Fantasy



Ma note : :star::star::star::star::star-half:
Ma chronique
Résumé : Eighteen-year-old Xifeng is beautiful. The stars say she is destined for greatness, that she is meant to be Empress of Feng Lu. But only if she embraces the darkness within her. Growing up as a peasant in a forgotten village on the edge of the map, Xifeng longs to fulfill the destiny promised to her by her cruel aunt, the witch Guma, who has read the cards and seen glimmers of Xifeng's majestic future. But is the price of the throne too high?

Because in order to achieve greatness, she must spurn the young man who loves her and exploit the callous magic that runs through her veins--sorcery fueled by eating the hearts of the recently killed. For the god who has sent her on this journey will not be satisfied until his power is absolute.




Ma note : :star::star::star::star::star-empty:
Ma chronique


Résumé : Fraîchement promue vice-conteuse, Ophélie découvre à ses dépens les haines et les complots qui couvent sous les plafonds dorés de la Citacielle. Dans cette situation toujours plus périlleuse, peut-elle seulement compter sur Thorn, son énigmatique fiancé ? Et que signifient les mystérieuses disparitions de personnalités influentes à la cour ? 

Ophélie se retrouve impliquée malgré elle dans une enquête qui l’entraînera au-delà des illusions du Pôle, au cœur d’une redoutable vérité.



Ma note : :star::star::star::star::star-empty:
Ma chronique
Résumé : Poursuivis par les hommes d'Aedon, Thya, Enoch et Aylus fuient dans les terres barbares. Sur les routes, les trois acolytes vont découvrir un monde très divers, coloré, fabuleux, où des magies et des mystiques plusieurs fois centenaires côtoient des aspirations farouches à la liberté. Un monde plus vaste et plus étrange que tout ce qu'ils auraient pu imaginer.

Au cours de ce nouveau voyage, Thya et Enoch vont à nouveau être mis à l'épreuve, et se révéler, ou se perdre....






Mes achats ou réceptions du mois








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire