lundi 1 janvier 2018

Bilan lecture 2017


 Livres lus en 2017


J'ai encore diminué mon nombre de livres lus cette année avec un total de 45 livres. Pourtant, je n'ai jamais eu l'impression de lire autant. Allez donc savoir ! L'année aura été assez inégale niveau rythme (à découvrir dans mon bilan écriture) et pauvres en réels coups de cœur. Néanmoins, j'ai eu de très bonnes lectures (seuls 3 romans m'ont déçue complètement), j'ai découvert de magnifiques plumes francophones (Ariel Holzl, Chloé Chevalier, Christelle Dabos) et j'ai mis à jour mes connaissances d'auteurs cultes (Neil Gaiman, David Brin, Barjavel, Guy Gavriel Kay). 

Cette année, la part belle revient à la Fantasy mais j'ai augmenté mon quota de livres SF et aussi de young adult/jeunesse, un genre qui me plaît assez même si je choisis mes livres avec parcimonie



Mes coups de cœurs 2017

Objectifs 2018 :
Mes petits bilans mensuels ont été un échec cette année. J'ai décidé, hors participation au "mois de" du blog Book en stock, de ne plus m'imposer de challenge. Je vais essayer d'alterner une lecture étrangère à une lecture francophone et aussi de me mettre davantage aux lectures en VO (car c'est bien beau de commander des Fairy Loot, il faut les lire ensuite !!)



Et sinon vous avez le détail genre par genre ci-dessous. Cliquez sur les photos pour avoir l'image en plus grand :) Chacun de ces livres a été chroniqué au fil de l'année, vous pouvez retrouver la liste entière des livres lus ici.

Cliquez sur les images pour voir les couvertures en plus grand ^^

Science-Fiction/anticipation/dystopie

Je suis contente de mon bilan de cette année en SF car c'était presque toujours de gros pavés !



 Fantasy
Une braise sous la cendre a été l'une de mes révélations de l'année !

J'ai enfin terminé Eternité et j'ai fait une cure de Lionel Davoust ^^

 Fantastique/urban fantasy
Grosse déception pour Nosfera2, le reste a été un régal !


Young adult / jeunesse
Je me plais bien plus que je ne le pensais dans le young adult !

Thriller et anthologies

Un peu de diversité de temps à autres ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire