mercredi 1 novembre 2017

NaNoWriMo 2017 : présentation du projet

Bonjour à tous,

J'écris cet article in extremis avant le début du NaNoWriMo afin de vous présenter mon projet. Pour ceux qui ne connaissement pas, le National NovelWriting Month est un défi fou qui consiste à écrire un roman (ou autre, genre votre thèse) de 50 000 mots durant le mois de novembre. L'idéal étant de se tenir au planning journalier de 1 667 mots. C'est un challenge que je relève depuis 6 ans et que j'ai gagné en gros une année sur deux. L'an dernier je n'ai pas participé car l'urgence était de corriger un roman mais cette année je suis prête à rempiler.

Je compte faire des bilans hebdomadaires ici mais pour suivre mon évolution quotidienne ce sera sur mon profil ici



Et sinon, sur quel projet je me lance cette année ? Je reviens à la science-fiction avec un projet de space-opera qui mêle voyages galactiques, robots, combats, asservissement, exploration et espionnage. Nom de code : Résilience. 

Au niveau de mon inspiration, je puise chez le maître Asimov, la Cité des Robots (mon premier amour en SF), I Robot, Blade Runner (le roman et le 1er film), Dune, Rogue One, Farscape, Stargate, Oblivion, Deus Ex... mes sources sont multiples !

Pour en savoir davantage je vous livre le synopsis provisoire :

Deux mille ans après l'expansion galactique, les êtres humains ont colonisé un nouveau système dans la galaxie d'Andromède. Ils s'y terrent, humiliés et dépossédés de leurs racines terriennes après avoir perdu face aux machines. La Voie Lactée est aux mains des Sapien-S, des robots androïdes intelligents et autonomes quasiment indissociables des êtres humains qui se sont affranchis voilà des siècles. Une terrible guerre déchire les deux clans depuis près de mille ans. La co-existence n'est plus une option.

Animés par un but commun, Derek un soldat des forces spéciales de l'armée de l'Union Galactique, Sienna, une criminelle condamnée à servir d'espionne et I.A.N. un chercheur Sapien-S, fasciné par les mystères de la création vont devoir collaborer et s'affranchir de leurs différends.


Quelques illustrations pour vous donner une idée :

Screenshot du film Les Gardiens de la Galaxie

Illustration de Justin Coro Kaufman

Illustration de Josef Bartoň

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire