lundi 17 avril 2017

Top Ten Tuesday #13


Top Ten Tuesday #13



Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire prédéfini. Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish.



Semaine du : 18 avril 2017


Les 10 choses qui me donnent d'emblée envie de lire un livre
On part du principe que le genre relève d'office de l'imaginaire, ce qui n'influe pas sur mon choix puisque je lis à 90% de ça (les 10% restants sont du thriller ou de la romance )
1) L'auteur
 Il y a des auteurs que je suivrai les yeux fermés et dont j'achète tous les nouveaux livres (ou presque). 





2) La couverture
 Elément indispensable. J'ai souvent acheté des romans rien qu'à leur couverture, ce qui peut s'avérer à double tranchant !
Les réussites :)


 Les ratés...


Ceux que je dois encore lire ;)


 3) Le résumé
Car oui quand même il faut voir le contenu aussi !



 
4) La maison d'édition
Car je fais entièrement confiance à certaines petites et moyennes ME dont les choix littéraires sont en total accord avec les miens.
 


 

Les éditions Scrinéo



 Les éditions Bragelonne





5)  Rencontrer l'auteur en salon
C'est un réel plus et je suis souvent plus faible face aux arguments de vente ou au capital sympathie de l'auteur XD

 

 
 6) Les avis sur la blogosphère
 Grâce à certains avis, je me suis lancée dans plusieurs aventures livresques. Donc OUI les avis comptent !
7) Si Stephen King le recommande XD
J'assume ma groupie attitude !
 Sauf que je n'ai pas d'exemple sous la main Oo Mais je suis sûre d'avoir acheté des livres estampillés "Stephen King approved" ou quelque chose du genre !

 8) Si le livre a été adapté en série ou film
Cela attire ma curiosité et j'ai envie de connaître le livre avant l'histoire. C'est raté pour Le Trône de Fer mais pour Shannara je me suis bouffée l'intégrale avant de voir la série.



   

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire