mercredi 21 octobre 2015

Chronique : Les larmes rouges T1.1 Réminiscences







Georgia Caldera
Auteure francophone (voir le site)
J'ai Lu
Fantastique
7,60€
378 pages





J'ai fini par me laisser tenter et acheter ce 1er tome (enfin, 1ère partie de 1er tome), en optant pour la version poche pour soulager mon porte-monnaie (même si j'avoue, la version Collector du Chat Noir est alléchante). Les critiques si élogieuses et ma curiosité m'ont poussée vers cette auteure que je suis sur les réseaux sociaux sans l'avoir jamais lue. Hé bien, c'est un vrai coup de cœur ! Pourtant, les vampires romantiques, ce n'est pas vraiment ce que je recherche en premier lieu. Néanmoins, la sublime plume de l'auteur (j'insiste, elle est magnifique), son intrigue et le personnage de Cornélia m'ont séduite. J'ai trouvé Cornélia très juste, elle a ses qualités et ses défauts et même si nous sommes très différentes, j'ai réussi à me mettre très vite à sa place. 

Ce n'est pas toujours évident de trouver le bon équilibre dans les livres de ce genre pour ne pas avoir soit l'héroïne nunuche à la Bella, soit la baddass à la Buffy. Là, j'ai trouvé Cornélia très humaine et réaliste. Bon, je dois pas spoiler, mais les épisodes de son passé sont passionnants à suivre, le présent aussi d'ailleurs. Certains passages horrifiques sont vraiment ultra prenants, quant aux émotions, elles sont là aussi très bien dépeintes. J'ai amplement partagé la colère de l'héroïne à être sans cesse surveillée et de devoir toujours rendre des comptes.

Bon, vous l'aurez compris, j'ai adoré ! Le vampire, mister Henri (bon c'est pas spoil ça, on devine tout de suite) est construit de telle façon que je n'ai pas encore d'opinion sur lui. Ses humeurs sont changeantes, il est parfois très protecteur, parfois ses desseins sont plus mystérieux, on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, ni quels sont ses sentiments pour Cornélia. Mon seul bémol concerne le personnage de Maxime, qui est traité trop rapidement pour qu'on ressente les réels liens entre lui et Cornélia.

En conclusion : je vais me jeter sur la suite et me pencher attentivement sur les autres œuvres de l'auteur :)

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire