jeudi 28 mai 2015

Chronique : Le Prédicateur







Camilla Läckberg
Actes Sud
Policier
9,70€ (poche)
502 pages




Je me suis attaquée aux bouquins prêtés par les parents histoires de libérer un peu ma bibliothèque. Me voilà donc à lire le 2ème roman de Camilla Läckberg. Comparé à Jussi Adler-Olsen, c'est moins sombre, plus tranquille, dans une petite ville de Suède où on suit une héroïne qui n'a rien d'extraordinaire. Dans le 1er tome, c'était Erica qui était mise en valeur mais maintenant c'est son compagnon inspecteur Patrick qui prend le relai et ça me convient mieux. Je l'aime bien moi ce Patrick. Bref, ça parait plus gentillet mais en fait ces polars sont super addictifs ! Les rebondissements sont tops, j'avais pleins d'idées pour les coupables et en fait l'auteur m'a bien menée en bateau ! 

Ce que j'aime beaucoup c'est qu'on a la trame principale actuelle mais aussi, des bouts de l'histoire qui se déroulait à l'époque des crimes, soit du point de vue des victimes, soit des assassins (sans qu'on puisse les identifier), et franchement, l'histoire de l'époque est aussi passionnante que l'actuelle ! Et puis que de sombres secrets entre les différents protagonistes ! C'était une enquête passionnante, engloutie en peu de temps. Et d'ailleurs j'ai poursuivi au mois de juin avec 2 autres romans. Je me suis régalée.

Ma note

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire