lundi 19 août 2013

Retour de vacances et nouvelle critique de l'Ijiraq

Bonjour,


Je suis de retour après une semaine très dépaysante en Bretagne (dans le Finistère) en road trip pour voir tous les amis tout en profitant des beautés locales (Océanopolis, pointe de Pen-Hir, Baie de Douarnenez, Port-Musée, ville close de Concarneau...). J'ai autant de photos de vacances que de photos d'oiseaux, ça y est je suis contaminée par le syndrome de l'ornitho folle !

Je me suis bien déconnectée, loin du net et du taf, j'ai rien fait (à peine lu) sauf coucher sur papier des idées d'une prochaine nouvelle ! J'ai pris mon lundi pour me réorganiser et trier les photos XD J'en ai profité pour m'occuper d'une nouvelle fantastique écrite en 2012 (Une histoire d’ascendance) pour un AT des éditions Sortilèges sur le thème des animaux qui se transforment. Ma nouvelle a été refusée et vu que c'était assez ciblé, tant dans le thème que dans le public (jeune), je ne vais pas la recycler donc je l'ai mise en lecture libre sur Calaméo :) Rendez-vous ici et sur la section Lecture en ligne !

Et sinon un nouveau commentaire a été posté sur le site des Editions Laska sur L'Ijiraq ^^ Merci à Eve pour son avis !

Eve : Voilà une histoire palpitante qui m’a beaucoup plu. L’écriture est fluide et très agréable à la lecture. Le rythme du récit vif et enlevé. Les héros sont attachants (mais j’avoue avoir un faible pour Connor ^^). Les caractères bien trempés des deux protagoniste rendent les dialogues percutants sans pour autant sombrer dans la caricature, bien au contraire. Et la romance est amenée par petites touches tout à fait crédibles et que j’ai bien aimé.
Je n’ai qu’un regret : que certaines questions attendent encore leur résolution. Je n’ai donc plus qu’une hâte, découvrir le second tome de l’Ijirac ! ^^

Je vous laisse sur quelques photos de mon séjour et à très vite pour d'autres news !

Manchot papous et Gorfou sauteur à Océanopolis de Brest

Pointe de Pen-Hir *__*
Rascasse volante à Océanopolis


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire