jeudi 3 mai 2012

Bilan écriture avril et objectifs mai

Bonjour à tous ^^

Pour ceux qui me suivent sur deviantart, c'est un copier-coller de mon dernier journal ^^

Autant le mois de mars était interminable, autant le mois d'avril est passé super vite Oo Avec en prime un week-end de Pâques qui rime avec famille et un craquage en bonne et due forme pour Red Dead Redemption qui me faisait de l’œil depuis sa sortie (j'ai d'ailleurs remballé sans scrupule Ezio dans son placard, il ne fait pas le poids devant le couillon/sexy/viril/je peux dresser des chevaux sauvages John Marston, alias Johnny Boy). Sans parler de ma nouvelle obsession pour la série Grimm...

Bref, les objectifs de ce mois d'avril étaient ambitieux, alors voyons voir si j'ai tenu la barre ou si je dois appeler le Gordon Ramsay de l'écriture ;)

Mes objectifs du mois d'avril étaient les suivants :

Nouvelles 
 *Terminer la nouvelle pour l'AT de RomansFrancophones
FAIT. Après un passage à vide de "comment je vais bidouiller ça pour arriver à la fin" j'ai posé le point final.

Les Chroniques de Néhéléna
*Imprimer et relire la V2 de la Chronique 2
A MOITIE. J'ai imprimé et commencé à relire.

* Corriger la V2 de la chronique 1 pour avoir une version finale
 FAIT.

* Envoyer la V2 de la chronique 3 à ma bêta lectrice 
 FAIT. J'ai même reçu sa bêta ! Pour sûr elle est plus rapide que moi lol

* Me prendre la tête sur les corrections word de la chronique 4 
ECHEC monumental. Question de priorité je ne m'y suis pas penchée...

Autres projets
* Finir la bêta du roman fantastique de Sedenta
FAIT ! J'ai transmis toutes mes remarques et j'attends sa V2 pour un nouveau tour de bêta :)

* Reprendre le taf sur Rhim qui repart
 ECHEC.

En plus j'ai :

* commencé la bêta du nouveau roman de Myriam : Planète AXIA

* effectué des corrections pour le prochain numéro du webzine YmaginèreS  

* optimisé un peu ce blog (onglet pages au-dessus ^^)

* préparé et publié sur Calaméo 2 de mes nouvelles, qui sont donc en lecture libre sous format libre électronique (plus agréable qu'en .pdf). Pour en savoir plus c'est ici

* Avancé sur le cahier des charges avec l'artiste qui s'occupera des couvertures des Chroniques du Monde de Néhéléna (plus d'infos bientôt)

* Avancé sur la mise en page suite aux conseils avisés de Myriam et ML que je remercie chaleureusement.

Les objectifs du mois de mai sont les suivants :
 

Nouvelles
* Corriger, envoyer en bêta et recorriger ma nouvelle pour l'AT  de RomansFrancophones puis l'envoyer

* Ecrire une nouvelle pour le concours de ML

Les Chroniques du monde de Néhéléna
* Relire puis corriger la V2 de la chronique 2

* Corriger la bêta de la chronique 3

* Au moins commencer à corriger sous word la chronique 4

Autres projets
* Continuer ma bêta lecture sur Planète Axia de Myriam

* Reprendre le taff sur Rhim

* Upgrader mon site perso !

Je ne suis pas sûre que les ponts du mois du mai soient à l'avantage des projets d'écriture mais en tout cas je vais faire mon possible pour avancer un peu sur tous les fronts ;)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire